September 2014

 

Rapport de la présidente
à la réunion du Comité exécutif de l’Association des retraités du SCFP
du le 24 et 25 septembre 2014

Depuis mon dernier rapport en octobre 2013, le Comité exécutif a déployé des efforts pour améliorer ses relations avec le SCFP et les syndicats d’employés. Nous avons rencontré les dirigeants nationaux du SCFP le 15 avril 2014 pour confirmer le nom des personnes-ressources au SCFP qui peuvent répondre aux préoccupations ou aux questions soulevées par l’Association au nom des membres. Par ailleurs, nous sommes encouragés par l’amélioration des communications à la suite de la rencontre. Nous sommes aussi heureux que le SCFP nous ait informés qu’il entend mettre à jour le livret sur les prestations d’assurance-maladie complémentaire (dernière mise à jour en 2005), comme nous l’avions suggéré lors de notre rencontre avec les dirigeants nationaux.

Les relations avec les syndicats d’employés du SCFP et avec nos membres demeurent prioritaires. Il est important d’établir des liens solides avec les syndicats d’employés, car toute amélioration dont pourraient profiter nos membres ne peut qu’émaner des négociations. Le SCP a invité un représentant des retraités à siéger à son comité consultatif sur les pensions. Blair Redlin a été élu récemment à ce poste. Nous encourageons les autres syndicats d’employés à réfléchir à des approches semblables de solidarité et de communication. L’Association, quant à elle, représente tous les employés et les dirigeants retraités du SCFP.

Au cours de l’année dernière, nous avons envoyé de nombreuses mises à jour pour stimuler la participation des membres. Nous avons reçu de très bons commentaires des membres qui déclarent aimer recevoir davantage d’information. Il est important de se rappeler que la raison d’être de l’Association est de fournir de l’aide et de l’information aux retraités.

L’an dernier, de nombreux membres ont eu des problèmes avec le régime d’assurance-maladie complémentaire. Grâce à l’aide de la vice-présidente, la consœur Susan Attenborough, les questions soulevées ont été résolues. Le régime est d’ailleurs l’une de nos grandes priorités et doit être protégé.

Ensemble, nous avons travaillé fort pour réaliser nos objectifs établis il y a un an. Les marques d’amitié et de soutien de nos membres ont rendu le tout possible. Il me tarde de travailler avec vous en 2015.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Diana Broadbent
Présidente

1375, boul. St. Laurent Blvd. – Ottawa ON K1G 0Z7 – cuperetirees@gmail.com