octobre 2013

Rapport de la présidente
Réunion du Comité exécutif de l’ARS
du le 8 et 9 octobre 2013

Ray Arsenault (président sortant) a fait le point devant le Comité exécutif sur une série de questions en suspens sur lesquelles l’Association des retraités du SCFP doit se pencher.

  1. L’indexation des pensions demeure importante. Nous devons continuer à travailler pour améliorer notre relation avec le SCFP et les syndicats de tous les employés au sujet de cette importante question. Nous avons la chance d’avoir deux administrateurs traitant des pensions et qui nous représentent avec enthousiasme. 
  2. Certains de nos membres se sont heurtés à des problèmes pour bénéficier de leurs avantages et nous devons intervenir. Nous avons discuté d’un cas avec Ray qui, selon lui, a été réglé de façon satisfaisante pour les membres. De plus, nous avons un représentant au programme d’aide aux employés (PAE), bien que l’Association n’ait eu aucun contact avec cette personne depuis plusieurs années. 
  3. L’Association compte environ 438 membres sur 680 retraités. Nous espérons recruter d’autres membres avec les représentants des sections régionales. 
  4. Après avoir parlé de Labourware avec Ray et des coûts liés à ce programme de base de données, j’ai rencontré Peter Douglas pour en avoir un aperçu et assister à une démonstration. Peter a ensuite pris les dispositions nécessaires pour que le reste des administrateurs l’utilisent. Pour que l’on puisse décider en toute connaissance de cause s’il vaut la peine de maintenir ce contrat, une autre démonstration aura lieu à Ottawa le 8 octobre. 
  5. Le 23 septembre, une lettre de bienvenue a été envoyée aux représentants des sections régionales au nom du Comité exécutif. Nous en profitons pour les remercier de leur travail acharné.

Respectueusement présenté

Diana Broadbent
Présidente

1375, boul. St. Laurent Blvd. – Ottawa ON K1G 0Z7 – cuperetirees@gmail.com