Modèle de courriel à être envoyé aux dirigeants nationaux du SCFP

Copiez et collez ce format dans une lettre ou un courriel, et envoyez-le aux dirigeants nationaux du SCFP:


DATE

Mark Hancock, Président national (mhancock@cupe.ca)
Charles Fleury, Secrétaire-trésorier national (cfleury@cupe.ca)
Syndicat canadien de la fonction publique
1375 boul. St-Laurent
Ottawa ON   K1G 0Z7

Confrères,

Je sais que vous travaillez étroitement avec le SCP et le SEPB et que vous êtes près d’une entente sur les problèmes de notre régime de retraite. Je veux vous encourager à finaliser l’amélioration des avantages de notre régime de retraite. Les retraités ne peuvent plus attendre.

Comme vous le savez, les retraités du SCFP n’ont pas eu d’ajustement au coût de la vie depuis presque 10 ans. Sans protection contre l’inflation, j’ai vu la valeur de mes prestations de retraite diminuer année après année. Ceux qui ont pris leur retraite après 2008 ont subi une baisse de 16% de leur pouvoir d’achat. L’allègement fiscal immédiat est requis. Jusqu’à ce que les taux d’intérêt s’améliorent et que le régime soit plus florissant une indexation partielle est le minimum requis. À ce moment-là nous anticiperons une indexation complète et garantie afin que tous les retraités du SCFP et le personnel actif puissent planifier une retraite économique plus stable. Nous accueillons l’engagement à un ajustement du coût de la vie régulier afin de permettre aux retraités et au personnel actif de planifier avec confiance dans l’avenir.

Je sais que je ne parle pas seulement en mon nom quand je dis que 10 ans est trop long pour attendre un ajustement au coût de la vie. Nous reconnaissons que les parties ont progressé. Cela a pris beaucoup de travail, de la patience et des efforts afin de se rendre à ce stade. Finalisons l’entente maintenant!
Je vous prie d’agréer mes salutations solidaires,

VOTRE NOM

cc. Association des retraités du SCFP (cuperetirees@gmail.com); Vice-président régional du SCFP