Feuille de travail

 

Voici quelques idées pour vous permettre de personnaliser votre lettre:

Dans mon cas, c’est depuis X ans que mes prestations de retraite ne sont pas rajustées au coût de la vie.

Mes prestations n’ont pas suivi le rythme de progression des coûts de la nourriture et de l’énergie.  Voici comment cette situation me touche :

Quand j’ai pris ma retraite en XXXX, je dépensais X $ par an pour chauffer et climatiser ma maison.  Cela représentait X % de mon revenu à l’époque.

L’an dernier, mes dépenses en énergie sont passées à  X $. Cela représente maintenant X % de mon revenu annuel.  La hausse a été de X % par année.  Je dois combler ce manque à gagner ailleurs et, par conséquent, je dépense moins pour…….(l’épicerie, les fruits et légumes frais, les sorties en famille, etc.)

Sans protection contre l’inflation, j’ai vu la valeur réelle de mes prestations diminuer année après année.  Que feriez-vous à ma place, cher collègue?  Quelles dépenses réduiriez-vous?  Personnellement, j’ai dû réduire…, ce qui m’a fait sentir…

Quand je travaillais pour le SCFP, j’ai milité en faveur de prestations de retraite et d’avantages sociaux équitables pour les membres. (Par exemple…) Je réclame maintenant le même traitement de la part de mon employeur.  Si je comprends bien, la politique du SCFP préconise les régimes à prestations déterminées indexés. Dans ce contexte, revendiquer l’indexation des prestations de retraite des employés n’est-il pas le meilleur moyen pour le SCFP et le mouvement de faire preuve de leadership? 

Je sais que nous partageons les mêmes valeurs syndicales en faveur du droit aux prestations de retraite équitables pour tous –, il est donc temps de passer à l’acte et d’appliquer vos principes à nos régimes de retraite à nous.

Les régimes sont complexes, et toutes les questions doivent être soigneusement évaluées. Comme toutes les parties souhaitent que des rajustements permanents au coût de la vie fassent intégralement partie du Régime de retraite des employés du SCFP (RRES) au bénéfice des retraités actuels et futurs, je vous incite donc fortement à évaluer les conséquences sur les employés actuellement à la retraite de l’absence de rajustement au coût de la vie depuis près de 10 ans.

bills to pay