août 2015

 

Le 5 août 2015

Paul Moist, président national, SCFP
Charles Fleury, secrétaire-trésorier national, SCFP
Peter Paulekat, président, SCP
Steve Smith, président, SEPB 419
Linda Thurston-Neeley, présidente, SDC
Pierette Perras, trésorière, CEP
Éris-Zan Zubrzycki, président, UNIFOR 2013
Linda Duchesne, présidente, UNIFOR 2013

Chères consœurs,
Chers confrères,

Nous écrivons à toutes les parties actuellement en négociation pour leur signaler que nos membres aimeraient que la question de l’indexation de notre régime de retraite soit résolue au cours de cette ronde de négociations.

Les retraités du SCFP n’ont pas eu de rajustement en fonction du coût de la vie ces sept dernières années. Les retraités et leurs familles ont été profondément touchés par l’absence d’indexation. Notre pouvoir d’achat a diminué de 11 pour cent. Nous consacrons désormais une plus grande partie de notre revenu qu’auparavant à l’alimentation, l’énergie et le logement.

L’actuaire du Conseil de fiducie mixte a confirmé que l’excédent des actifs de notre régime permettrait de verser des prestations indexées selon les « provisions disponibles », et ce, tant que le SCFP existe.

Nous savons que des propositions d’indexation figurent à l’ordre du jour des négociations. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une question difficile à négocier, mais nous sommes convaincus que les parties peuvent négocier un règlement qui répondra aux besoins immédiats des retraités du SCFP dont les revenus se sont amenuisés, à la planification des employés actuels en vue de leur retraite, et des jeunes employés pour qui la retraite semble bien loin.

Tandis que nous continuerons à plaider pour que des augmentations permanentes liées au coût de la vie fassent partie intégrante du régime de retraite des employés du SCFP, nous incitons fortement les parties à tenir compte des répercussions de la diminution du pouvoir d’achat pour les retraités et leurs familles, et à veiller à ce que les conventions comportent une forme quelconque de règlement sur‑le‑champ. 

En toute solidarité,

Susan Attenborough, Présidente
Barry Thorsteinson, Trésorier
Linda LeGroulx, Secrétaire

c.c.       Membres du Conseil exécutif national
              Représentants de la section CRA
              Retraités du SCFP

1375, boul. St. Laurent Blvd. – Ottawa ON K1G 0Z7 – cuperetirees@gmail.com